Passoires & tamis
Il y a 19 produits.
Filtres actifs
Par passion pour la cuisine raffinée : passoires RÖSLE
Les tamis et les passoires sont souvent confondus. Mais ce qu'enseigne un vieil adage s'applique également à la cuisine : "Si deux personnes font la même chose, c'est loin d'être la même chose !" Pour les tamis et les passoires, cela signifie qu'ils sont similaires à certains égards, mais pour des tâches et des objectifs différents. sont conçus.
Un tamis peut être utilisé pour verser, mais une passoire ne peut pas être utilisée pour tamiser. Nous expliquons ici quelles autres caractéristiques distinguent les tamis et les passoires et ce à quoi vous devez faire attention lors du choix des tamis et des passoires si vous vous souciez de la qualité et de la fonctionnalité de vos accessoires de cuisine.
Tamis et passoires - répartition claire des tâches dans la cuisine
"Sehen" signifie quelque chose comme "verser". On parle de « tamisage » lorsqu'un liquide doit être clarifié ou nettoyé. Si quelque chose est tamisé, il faut soit le séparer, soit le faire couler, comme le sucre en poudre fin, par exemple, qui est passé à travers un tamis.
Les gadgets de cuisine utilisés pour cela sont appelés passoires ou tamis et leur point commun le plus important est qu'ils sont perméables aux liquides.
L'une des tâches de la passoire est de séparer les liquides et les solides. Par conséquent, une passoire a généralement un corps solide en acier inoxydable avec des trous sur les côtés et le fond. Pas trop petit pour que l'eau des pâtes puisse s'écouler facilement. Mais pas trop gros non plus, pour que le grain ne glisse pas avec l'eau de cuisson.
Une passoire précieuse peut être facilement soulevée et maintenue par ses poignées stables. Son fond plat garantit que la passoire reste stable lors du lavage de la salade ou lors du traitement et du nettoyage des pommes de terre et d'autres ingrédients avant la cuisson.
Contrairement à la passoire, les tamis de cuisine n'ont pas de trous, mais ont un tissu à mailles fines ou grossières qui est stabilisé par un cadre métallique. Il y a souvent une poignée plus longue sur le tamis, il peut donc également être utilisé pour le suspendre dans une casserole et blanchir les légumes à la vapeur chaude.
Bien que les tamis puissent également être utilisés pour filtrer, ils sont principalement utilisés pour tamiser des ingrédients tels que la farine ou le sucre en poudre ou pour filtrer les fruits rouges et les aliments semi-liquides. Une passoire de cuisine de qualité doit donc être souple d'utilisation, mais en même temps suffisamment robuste pour résister à la légère pression qui s'exerce lors de son passage.
Plus de variantes et de caractéristiques de qualité des tamis et des passoires
L'exception confirmant la règle, comme on le sait, il existe des écrans particuliers qui ne correspondent pas à la structure décrite ci-dessus. Cela inclut la passoire pointue, qui convient au filtrage grossier des liquides et possède un corps solide en forme d'entonnoir avec de fines perforations sur les parois latérales.
S'il s'agit d'un tamis à gaze, le tamis proprement dit est situé sous la forme d'un insert sur la partie inférieure de l'entonnoir. "Gaze" vient de l'arabe et décrit un fin tissu torsadé en forme de grille.
Une passoire en gaze haute température peut être utilisée pour filtrer les sauces ou pour ajouter et suspendre des ingrédients à cuire mais non servis dans la casserole. La passoire à gaze est comme l'infuseur à thé, dont le rôle est de mettre l'eau chaude en contact avec le thé afin qu'il absorbe l'arôme mais pas les feuilles.
En parlant d'infuseur à thé : si vous souhaitez vous passer de sachets de thé à l'avenir, nous vous recommandons d'acheter une passoire à thé. Si vous aimez votre thé particulièrement fort, mettez les feuilles de thé directement dans la théière et, après infusion, utilisez la passoire à thé pour filtrer les feuilles lorsque vous versez le thé dans la tasse.
Non seulement les feuilles de thé, mais aussi certaines herbes et épices font partie des ingrédients aromatiques qui ne doivent pas rester dans les aliments cuits afin que leur goût ne ressorte pas trop intensément. Si vous ajoutez de telles herbes et épices au liquide de cuisson dans un œuf aromatique, vous pouvez simplement le retirer avant de servir. Vous pouvez facilement laver et sécher les herbes fraîches dans une douche à base de plantes.
Qu'il s'agisse de passoires ou de tamis, que ce soit pour verser, séparer ou combiner : les tamis et les passoires entrent en contact avec des aliments et des liquides de toutes sortes et doivent donc être fabriqués dans un matériau insipide, inodore et inoxydable. Un acier inoxydable de haute qualité est ici le premier choix.
Petits assistants du quotidien avec de grands avantages : tamis et passoires de RÖSLE
Les passoires de cuisine de RÖSLE sont des aides polyvalentes pour égoutter les aliments, tamiser, nettoyer ou filtrer les ingrédients. Nos tamis de cuisine, qui sont fournis avec des tissus à grosses mailles ou à mailles fines, comprennent tous les tamis de la série CLASSIC. Et parce que les tamis de cuisine à mailles fines doivent effectuer un nombre particulièrement important de tâches dans la cuisine gastronomique, nous les avons en quatre tailles différentes dans notre gamme. Un tamis à farine peut être sélectionné ainsi qu'un tamis pour filtrer ou blanchir.
Nos tamis pointus, qui conviennent également à la trempe ou au réchauffage rapide à la vapeur d'aliments déjà cuits, ont une capacité de 1,5 litre et sont pourvus de perforations fines et régulières tout autour. Les tamis à gaze RÖSLE ont même un volume de 2,8 litres ; une poignée latérale stable garantit que le tamis repose bien dans la main.
Vous pouvez trouver des passoires en acier inoxydable de haute qualité en trois versions différentes : sous forme de passoires de forme conique et avec un support à trois points sur le fond, qui conviennent aussi bien pour égoutter que pour laver la salade. Ou comme passoire à légumes, qui a une capacité particulièrement élevée de 11,8 litres. Beaucoup d'espace si vous souhaitez transformer des légumes de votre propre récolte ou des achats saisonniers en gros pour les conserver ou les congeler.
Mais nous nous soucions également des petites et fines aides quotidiennes telles que les passoires à thé, les œufs aromatiques et les douches aux herbes, c'est pourquoi nous avons combiné ces derniers avec un couteau à hacher, par exemple, qui peut être facilement rangé dans le manche après utilisation et nettoyage.
Notre passoire pliable avec un rebord en acier inoxydable et des parois en silicone a été créée à partir de l'idée de base de rendre les petites choses grandes et de rendre les grandes choses plus petites pour un rangement pratique. La passoire indéformable et pliable n'est pas seulement particulièrement peu encombrante, la combinaison de l'acier inoxydable brillant et du silicone noir la distingue également visuellement des autres passoires.
En tant que passoire design pliable, l'aide de cuisine a donc déjà reçu plusieurs récompenses - avec le Reddot Design Award (2009), le German Design Award (argent 2011) et par les consommateurs, qui ont élu la passoire pliable de RÖSLE l'innovation de cuisine de l'année. 2009.
Il reste à mentionner que vous trouverez bien sûr également le pendant des tamis et des passoires, l'entonnoir pour le remplissage et le versement propres de liquides, dans notre gamme ; Par exemple, comme entonnoir à fondant avec détartrage interne et protection contre les gouttes ou comme entonnoir à confiture avec un goulot de remplissage particulièrement étroit