Louches

Louches

Filtres actifs

D'une simple louche à un ustensile de cuisine polyvalent : les cuillères de cuisine de RÖSLE

Nous la connaissons tous : la cuillère de cuisine classique qui sert à mélanger les aliments. Et bien sûr son partenaire, la louche. Les deux types de cuillères en bois sont si répandus qu'ils ont même trouvé leur place dans l'art et la littérature - il suffit de penser à Bolte, la veuve de Wilhelm Busch, que le dessinateur a envoyée à la cave avec une cuillère en bois surdimensionnée pour arroser la choucroute.

La cuillère en bois de la veuve Bolte était très probablement en bois, car pendant longtemps aucun autre matériau n'était disponible pour la production d'ustensiles de cuisine. Les cuillères de cuisine modernes sont nettement plus polyvalentes - en termes de matériau et de forme et en vue de leur utilisation prévue. Dans ce qui suit, nous expliquons quels types de cuillères de cuisine il existe et à quoi vous devez faire attention lors du choix.

Forme, utilisation prévue, matériau : voici comment choisir la bonne cuillère de cuisine

Les cuillères de cuisine se différencient par leur forme, qui résulte de l'usage auquel elles sont destinées. Dans le cas de la louche, également appelée louche ou louche à soupe, le bol est conçu sous la forme d'un hémisphère. Le "Laffe" est la partie d'une cuillère qui contient la nourriture. Selon la taille et la profondeur du bol, les aliments peuvent être proportionnés en conséquence. Par conséquent, il est logique d'acheter des louches de différentes tailles pour différents plats tels que les soupes, les sauces, les légumes ou les desserts.

Les variantes de la louche comprennent la louche à sauce, la louche à verser, la louche à légumes, la louche à portionner, la louche à poêle et à wok ainsi que les cuillères de service correspondantes. Une louche à sauce est idéalement équipée d'un rebord verseur sur tout le pourtour, pour la louche à sauce de service, un modèle avec des becs verseurs qui permettent un portionnement sans goutte est un bon choix. Les louches, en revanche, sont utilisées, par exemple, pour verser du liquide sur le rôti dans le four, elles doivent donc avoir un long manche et un bol moins profond.

Utilisez une cuillère à légumes pour transférer les légumes ou les gratins dans l'assiette par portions. Si la cuillère à légumes est perforée, l'excès de graisse ou d'eau peut s'égoutter. Une cuillère à portionner est également utilisée pour portionner dans le moule et est donc idéalement munie d'un bord protecteur en silicone. Il en va de même pour une louche et une cuillère à wok, avec lesquelles les aliments peuvent être mélangés, remués, soulevés et servis.

Avec un peu d'habileté, toutes les cuillères de cuisson mentionnées peuvent également être utilisées pour servir. Il est encore plus facile de le faire si vous achetez des cuillères de service spéciales à cet effet, car elles ont généralement un manche plus court et un bol anti-goutte, de sorte qu'elles sont également idéales pour le portionnement à la table à manger.

Lorsque vous pensez à une cuillère en bois, vous n'avez pas nécessairement en tête un couteau à spaghetti, une fourchette à viande, un couteau à salade ou un couteau à gâteau. Cependant, en complément du portionnement et du service, ces aides de cuisine sont également indispensables.

Plus de variantes de cuillères de cuisson et des critères de sélection importants

Les cuillères en bois qui agissent comme des écumoires ou des cuillères à fentes ne sont pas destinées au portionnement ou au service, mais à l'écumage et au levage. Par exemple, si une mousse trouble se forme sur la soupe au poulet, elle peut être facilement retirée avec une écumoire. L'oignon, qui est cuit dans une soupe au poulet classique, peut également être retiré sans perte significative de liquide. Il en va de même pour les boulettes, les pelmeni, les gnocchi et plus encore.

Une cuillère à fente classique a un long manche et un bol plat et perforé. Les variantes comprennent des cuillères à tamis et des cuillères à tamis, qui sont conçues de manière similaire à une cuillère à blanchir. Le bol perforé de la passoire a été remplacé par un treillis métallique à grosses mailles en acier inoxydable afin que les liquides puissent s'écouler rapidement tout en écumant la mousse. La passoire est également équipée d'un treillis métallique et est utilisée pour retirer les aliments frits d'une casserole ou d'une poêle. Les cuillères multifonctions sont des cuillères de cuisson polyvalentes pour égoutter, portionner ou remuer.

Au lieu du bois, l'acier inoxydable de haute qualité est particulièrement adapté à la production d'ustensiles de cuisine. Une combinaison avec du silicone ou du nylon (polyphtalamide PPA) peut également être judicieuse pour les cuillères de cuisine, car ces matériaux sont également adaptés aux aliments, résistants à la température et - contrairement aux cuillères de cuisine en bois - lavables au lave-vaisselle.

Les cuillères de cuisine doivent toujours être à portée de main et sont donc généralement maintenues ouvertes et à proximité immédiate de la table de cuisson. Un récipient ouvert ou une barre sur laquelle des cuillères de cuisine peuvent être accrochées avec un crochet ou un œillet conviennent à cet effet. Cependant, un récipient ouvert a deux inconvénients : plus il y a de place pour les cuillères de cuisine et les cuillères de cuisine, plus il devient chaotique à l'intérieur.

La boîte devient également rapidement un récipient de collecte pour la poussière ou d'autres particules de saleté qui s'y accumulent. Un rail de cuisine sur lequel tous les gadgets de cuisine peuvent être suspendus semble être la meilleure solution. Par conséquent, lors du choix de votre cuillère de cuisine, assurez-vous qu'elle est livrée avec un crochet ou un œillet adapté.

Pour que la cuillère en bois fonctionne bien dans de grands pots, elle doit également mesurer au moins 30 cm de long et avoir une forme ergonomique.

Élégantes, hygiéniques, polyvalentes : les cuillères en bois de RÖSLE

Les cuillères de cuisine de RÖSLE sont fabriquées en acier inoxydable 18/10 de qualité alimentaire et résistant à la corrosion. Les cuillères de cuisine de la jeune série d'entrée de gamme BASIC LINE ont des tiges en nylon et sont conçues en ce qui concerne la longueur du manche de manière à être parfaitement adaptées à l'usage respectif dans les ménages de petite ou moyenne taille.

Les éléments en nylon noir mat sont robustes, protègent les casseroles et les poêles des rayures et complètent avec style la poignée en acier inoxydable en termes de forme et de couleur. Les cuillères de cuisine de la série BASIC LINE sont disponibles individuellement en tant que cuillères de cuisine, cuillères à sauce, cuillères à fente, louches, cuillères à spaghetti et cuillères à arroser avec une boucle de suspension pratique.

Le silicone est légèrement plus flexible que le nylon. S'il est utilisé en combinaison avec un bol pointu sur la cuillère de cuisson, cela présente l'avantage que la cuillère convient également pour retirer complètement les aliments des coins et des courbes de la batterie de cuisine. Dans notre série de cuillères de cuisson SILICONE, vous trouverez une cuillère polyvalente multifonctionnelle en acier inoxydable 18/10, des cuillères à verser, des cuillères à portionner, des cuillères à spaghetti, des cuillères à sauce ainsi que des cuillères à casserole et à wok avec une résistance à la température (jusqu'à 220 ° C) et bordure en silicone anti-rayures.

Afin que vous puissiez choisir la taille de vos louches en fonction de vos besoins individuels et de la nourriture, nous avons des louches en cinq versions différentes prêtes pour vous. Comme presque toutes nos cuillères de cuisine, celles-ci sont fabriquées avec un crochet (cuillère à crochet) ou avec un manche rond et un œillet (cuillère ronde), vous pouvez donc choisir ici aussi votre préférée. Les cuillères à fente RÖSLE, qui sont disponibles avec des perforations fines ou grossières sur la louche plate, sont tout aussi variées.

Vous pouvez également ajouter des cuillères à sauce avec bec verseur, des cuillères à long manche, des cuillères à légumes avec des perforations et des bords arrondis, des couverts à spaghetti qui servent également de cuillères, ainsi que des cuillères à portionner ou des cuillères à frire et à wok à votre ensemble de cuillères de cuisine assemblé individuellement.

Un tamis et des cuillères à tamis ainsi qu'une fourchette à viande complètent l'équipement complet des cuillères de cuisine. Vous trouverez également une gamme de cuillères de service dans différentes versions optimisées pour le service dans notre série VS600, qui, en plus des cuillères de cuisson mentionnées, comprend également un élégant couvert à salade 2 pièces, une spatule à gâteau (pelle à gâteau) et un service fourchette