Poêles revêtues

Il y a 18 produits.
Filtres actifs
Parfait pour les aliments : casseroles revêtues avec joint sans PFOA de RÖSLE
Les pommes de terre rissolées collent au fond de la poêle, la panure se dissout dans la graisse et le filet se désagrège ? Alors il est grand temps de penser à acheter une poêle enrobée ! Mais ce ne devrait pas être n'importe quel revêtement que vous utilisez pour empêcher vos plats préférés de coller ou de brûler à l'avenir. Parce que les revêtements antiadhésifs présentent de grandes différences de qualité et de fonctionnalité.
Dans la gamme RÖSLE, vous avez le choix entre des poêles en acier inoxydable ou en aluminium avec revêtement antiadhésif anti-rayures ou revêtement céramique. Lisez ci-dessous pour découvrir quelles autres caractéristiques caractérisent une poêle à revêtement de haute qualité et ce à quoi vous devez faire attention avant d'acheter, afin que les omelettes ou les crêpes, le poisson, la viande et les œufs au plat se retrouvent intacts et savoureux dans l'assiette.
Qu'entend-on par poêle à revêtement et quels joints conviennent à la cuisine moderne ?
Avec une casserole enduite, le fond intérieur et le bord de la casserole sont scellés pour empêcher les aliments de coller. Le scellage présente également l'avantage que les aliments frits peuvent être déplacés et retournés plus facilement et permettent de frire dans la poêle sans graisse ou à faible teneur en graisse.
Les revêtements antiadhésifs varient considérablement en qualité et en durée de vie. Ils sont introduits en une ou plusieurs couches. Les revêtements antiadhésifs de haute qualité sont extrêmement durables et résistants aux rayures. La première classe comprend les revêtements antiadhésifs multicouches dans lesquels des particules métalliques, minérales ou céramiques ou des composites tels que le carbure de silicium sont incorporés pour augmenter la résistance aux rayures.
Afin d'augmenter l'effet antiadhésif, des plastiques oléofuges et hydrofuges tels que le PFOA (acide perfluorooctanoïque) ont été utilisés pour les premières générations de poêles à revêtement antiadhésif. L'APFO est également connu sous le nom de "produit chimique éternel". Malheureusement, cela s'applique également à leur détection dans l'environnement, c'est pourquoi chez RÖSLE, nous ne les utilisons pas du tout et ne stockons que des casseroles revêtues sans PFOA.
Les casseroles avec revêtement antiadhésif résistent généralement à des températures allant jusqu'à 260 °C. Il convient toutefois de noter que toutes les graisses de friture ne conviennent pas à la friture à haute température. Par conséquent, n'utilisez que des huiles raffinées/indigènes ou de la graisse de palmiste/beurre clarifié/graisse de noix de coco si vous souhaitez saisir de la viande ou du poisson à des températures élevées.
Les casseroles avec un revêtement en céramique peuvent supporter des températures allant jusqu'à 400 °C, ce qui les rend idéales pour saisir. Ici aussi, cependant, vous devez vous assurer que vous utilisez une graisse de friture avec un point de fumée élevé. En plus de l'effet antiadhésif, les poêles à revêtement céramique de RÖSLE sont également très résistantes aux rayures. La surface lisse est idéale pour faire frire, mélanger et retourner des crêpes, des pommes de terre frites ou d'autres aliments qui ont tendance à coller.
Quelles sont les différences entre les poêles enrobées et à quelles autres propriétés devez-vous faire attention ?
En plus de la fonction et de la résistance à la température, le look peut décider du revêtement antiadhésif que vous choisissez. Contrairement aux revêtements antiadhésifs noirs ou bleu-noir, les revêtements céramiques sont souvent conçus dans une couleur claire. De plus, vous devez toujours tenir compte d'autres caractéristiques lors du choix d'une poêle revêtue. Il s'agit notamment du matériau à partir duquel le corps de la casserole est fabriqué, de la forme et de la résistance à la chaleur des poignées, ainsi que de la taille et de l'usage auquel une casserole revêtue est destinée.
Les poêles à revêtement sont disponibles dans une variété de combinaisons de matériaux, par exemple en tant que poêles en acier inoxydable avec revêtement antiadhésif ou revêtement en céramique ou en tant que poêles en aluminium revêtu (fonte ou forgée). L'aluminium est un excellent conducteur de chaleur. Un effet tout aussi bon est obtenu avec une poêle revêtue en acier inoxydable si elle est équipée d'un noyau en aluminium dans la base ou dans le matériau multicouche du corps.
Les tailles standard des casseroles diffèrent également et ont des diamètres de 20 à 32 cm pour les ménages privés ainsi que des hauteurs de rebord et des quantités de remplissage différentes. Par conséquent, avant d'acheter une casserole, vous devez considérer comment la casserole sera utilisée et quelle doit être la taille minimale pour qu'elle s'avère adaptée à un usage quotidien. La taille moyenne des poêles enrobées d'un diamètre de 28 cm est principalement choisie pour les ménages de quatre personnes maximum.
Les poêles à frire revêtues ont une poignée qui permet de soulever facilement la poêle. Les plats de service, en revanche, ont des poignées pour que le plat puisse être transporté en toute sécurité jusqu'à la table. Une poignée et une contre-poignée se trouvent généralement sur les poêles à frire de haute qualité d'un diamètre de 32 cm.
Le matériau utilisé pour les poignées doit avoir une résistance à la chaleur suffisante à cet effet. La résistance à la chaleur des poignées des poêles à revêtement que vous utilisez uniquement pour la friture ou la cuisson sur la cuisinière peut être inférieure à celle des poêles qui sont également utilisées au four. Il est également important que les poignées et les poignées tiennent confortablement dans la main et soient formées de manière à ce qu'elles soient faciles à saisir même lorsque vous utilisez des maniques ou des gants de cuisine.
En quoi les poêles à revêtement de RÖSLE diffèrent-elles en termes d'étanchéité et de matériau ?
À l'exception de notre poêle en fer non revêtue 1888 ou des poêles en acier inoxydable non revêtues, toutes les poêles RÖSLE sont dotées d'un revêtement antiadhésif robuste et durable. Dans notre gamme, vous trouverez des casseroles faites de différents matériaux et pour différents usages avec des revêtements en céramique ou les revêtements antiadhésifs ProPlex et ProResist.
Le revêtement céramique de haute qualité et extrêmement résistant à la température ProCera a un haut niveau de résilience grâce à sa base minérale. Le corps de la casserole et les poignées ergonomiques sont en acier inoxydable ; une excellente conduction de la chaleur sur tous les types de poêles est obtenue grâce à la base sandwich encapsulée avec un noyau en aluminium. Les casseroles RÖSLE avec revêtement céramique peuvent également être utilisées sur les plaques à induction et au four (selon le type de casserole et de manche).
La poêle wok et le set de poêles 2 pièces de la série ELEGANCE sont dotés du revêtement céramique ProCera de haute qualité et extrêmement résistant à la température. Le set de casseroles se compose de deux casseroles d'un diamètre de 20 et 28 cm.
Nous utilisons le revêtement antiadhésif ProPlex pour le revêtement anti-rayures des poêles en acier inoxydable des séries SILENCE PRO, MOMENTS, BASIC LINE, ELEGANCE et la poêle en aluminium RAISE (forgée). ProPlex empêche de manière fiable les aliments de coller et résiste à des températures allant jusqu'à 260 °C. Dans les moules de 24 ou 28 cm de diamètre, le ProPlex est un revêtement idéal pour éviter que les poissons ou les pâtisseries ne collent. La panure de la meunière reste sur la truite plutôt que sur le fond de la casserole et vous pouvez profiter d'une casserole entièrement en aluminium ou d'un fond sandwich encapsulé avec un noyau en aluminium.
En combinaison avec de l'aluminium forgé ou de l'acier inoxydable brillant, ProPlex est également un délice visuel. Lorsqu'il est traité correctement, le revêtement antiadhésif garantit que votre poêle à frire, votre poêle de service ou votre wok enduit durera longtemps.
Les poêles à frire, les poêles à servir et les poêles à crêpes avec revêtement antiadhésif ProResist des séries CADINI, SILENCE et SILENCE PRO sont parmi les préférées de nos poêles à revêtement. Le revêtement antiadhésif multicouche est enrichi de particules de carbure de silicium, ce qui empêche la casserole de se rayer même lorsque vous utilisez des ustensiles de cuisine en acier inoxydable.
Le carbure de silicium, comme l'aluminium dont sont faits certains de nos corps de casseroles, est un excellent conducteur de chaleur. Les casseroles en acier inoxydable revêtues de ProResist ont également un noyau en aluminium dans la base, qui est un matériau multicouche pour lequel l'acier inoxydable de haute qualité et l'aluminium stockant la chaleur ont également été combinés de manière optimale, c'est-à-dire dans les couches intermédiaires.
Toutes les poêles à revêtement RÖSLE sont exemptes de PFOA. Si vous souhaitez faire frire, cuire à la vapeur, mijoter et cuire encore plus durablement pour le bien de l'environnement, optez pour les poêles à revêtement de notre série CANDINI, qui sont fabriquées à partir de canettes en aluminium 100 % recyclées.