Bols & Récipients

Bols & Récipients

Filtres actifs

Aides de cuisine polyvalentes pour la boulangerie : bols à mélanger de RÖSLE

Les bols à mélanger sont les polyvalents pratiques dans la cuisine. En tant que bols en plastique, ils ne sont principalement utilisés que pour la cuisson, pour remuer ou mélanger la pâte qu'ils contiennent. Les bols mélangeurs en acier inoxydable, en revanche, peuvent être utilisés de différentes manières - comme bols de cuisson ainsi que comme bols de service, saladiers ou bols de conservation et de fraîcheur.

Un bol mélangeur de haute qualité peut donc toujours être un bol de cuisine, mais tous les bols de cuisine ne conviennent pas comme bol mélangeur. Quelles sont exactement les différences, quelles sont les caractéristiques qui distinguent un bon bol mélangeur et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un bol mélangeur pour la cuisson, nous avons résumé pour vous ci-dessous.

Bols à mélanger - reconnaître les différences de qualité dans les matériaux et la forme En

théorie, n'importe quel bol peut être utilisé comme bol à mélanger, tant qu'il est suffisamment haut et suffisamment stable pour qu'une pâte et la crème y soient mélangées ou fouettées. Dans la pratique, cependant, certains matériaux et certaines formes se sont avérés particulièrement adaptés. Le matériau à partir duquel le bol mélangeur est fabriqué doit être de qualité alimentaire, insipide, robuste, facile d'entretien et non sujet à l'usure.

Les plastiques et l'acier inoxydable sont donc principalement utilisés pour la production de bols mélangeurs. Les bols à mélanger en plastique sont généralement moins chers que les bols en acier inoxydable. Cependant, une différence importante apparaît lors du nettoyage au lave-vaisselle : parce que le plastique et le plastique ne sèchent pas complètement au lave-vaisselle et que les rebords généralement larges des récipients en plastique se remplissent souvent d'eau de vaisselle, de sorte que les bols doivent être séchés. avec une serviette quand même.

Les bols en plastique ont également tendance à se décolorer et à s'user plus rapidement que les bols en inox avec un usage fréquent et intensif, ce qui relativise le prix d'achat parfois plus bas et s'avère moins durable. L'acier inoxydable est donc un matériau privilégié pour les bols mélangeurs qui doivent répondre aux exigences susmentionnées en matière d'hygiène, de durabilité, de facilité d'entretien et de manipulation pratique.

Outre le matériau, la forme joue un rôle important dans l'adéquation d'un bol comme ustensile de cuisine lors de la cuisson. Un bol à mélanger dans lequel vous travaillez des aliments liquides ou une pâte semi-liquide avec le fouet doit avoir un rebord haut en conséquence. Les bols coniques vers le bas conviennent particulièrement ici, c'est-à-dire que le diamètre du fond est plus petit que le diamètre du bord supérieur, car alors moins de farine ou d'autres ingrédients peuvent se déposer au fond.

Les bols à mélanger de forme conique sont les meilleurs pour la pâte pétrissable et tout ce qui doit être travaillé vigoureusement avec vos mains avant de le mettre au four. Conique signifie "en forme de cône" et indique que ces bols ont également un diamètre de base plus petit. Contrairement au bol mélangeur à parois hautes, les bols coniques sont généralement plus larges, de sorte que la pâte peut bien y être travaillée. Le fond d'un bol conique doit être de niveau afin que le bol de travail puisse être placé sans glisser.

Caractéristiques des bols mélangeurs pouvant être utilisés de différentes

manières Le matériau et la forme déterminent si un bol de cuisine peut être utilisé comme bol mélangeur. Si tel est le cas, le bol mélangeur peut être utilisé à de nombreuses autres fins, par exemple pour préparer des salades ou des plats au fromage blanc, pour des trempettes et des sauces ou pour conserver des aliments et des aliments, tant que le bol mélangeur peut être fermé hermétiquement avec un couvercle .

Si le bol mélangeur a un bord verseur, les aliments liquides peuvent être versés et renversés plus facilement. Un bord bordé améliore la prise en main du bol mélangeur. Sur un bol en acier inoxydable, qui a une finition brillante à l'intérieur et une finition mate à l'extérieur, un bord bordé crée également une transition visuelle attrayante.

Certains bols à mélanger sont proposés avec une échelle de mesure, mais ce n'est qu'une fonctionnalité utile à première vue. Parce que le bol mélangeur n'est pas utilisé pour mesurer ou peser, mais les ingrédients qui ont déjà été pesés y sont mélangés. Cependant, comme chaque ingrédient a sa propre densité et son propre poids, il n'est pas facile d'ajouter 500 grammes de farine et 200 grammes de beurre dans un bol à mélanger, par exemple. Une tasse à mesurer ou une balance de cuisine numérique sont donc bien mieux adaptées pour mesurer les ingrédients de cuisson.

La règle de base pour tous les bols à mélanger est qu'ils ne conviennent pas pour chauffer des aliments sur la cuisinière ou au four. Les bols en acier inoxydable ne sont pas non plus destinés à cela car, contrairement aux casseroles, ils n'ont pas de fond renforcé. Si, par contre, vous souhaitez faire lever la pâte levée à une température modérée de 30 °C dans le four ouvert, ce n'est pas un problème avec un bol mélangeur en acier inoxydable.Le levain peut également être facilement introduit et guidé dans un bol mélangeur en acier inoxydable; un couvercle collant aide à l'empêcher de se dessécher.

Différentes formes et tailles, polyvalentes : les bols mélangeurs de RÖSLE

Outre les caractéristiques générales qui caractérisent un bon bol mélangeur, ce sont les exigences individuelles qui décident du choix. Les bols doivent-ils être empilables pour gagner de la place ou être scellés avec un couvercle de conservation ? Avez-vous besoin de bols mélangeurs pour la colocation ou la famille élargie, ou avez-vous tendance à y mélanger de petites portions de pâte et à y mélanger occasionnellement une galette ou des crêpes ?

Dans la boutique en ligne RÖSLE, vous trouverez donc des bols mélangeurs de différentes tailles et formes. Avec le set de bols mélangeurs BASIC LINE, composé de deux bols mélangeurs de haute qualité (Ø 16 ou 20 cm), vous pouvez vous initier à l'art de la pâtisserie même avec un petit budget. Et parce que les bols à mélanger sont non seulement pratiquement empilables, mais ont également un look tendance, ils peuvent être utilisés aussi bien pour mélanger la pâte que pour servir des collations lors d'une soirée en streaming entre amis.

Comme les bols mélangeurs de la série BASIC LINE, nos bols en acier inoxydable à parois hautes sont également équipés d'un bord verseur périphérique pour que les liquides puissent être versés facilement. Les bols mélangeurs sont disponibles individuellement en 5 tailles différentes avec des diamètres de 8 à 28 cm et pour des capacités de 0,2 à 8,5 litres. Beaucoup d'espace pour regarder les blancs d'œufs battus prendre du volume sans s'inquiéter. Les petits bols à rebord haut peuvent être utilisés pour mélanger des ingrédients individuels, qui peuvent également être conservés au réfrigérateur, ou pour de petites bouchées de noix à l'apéritif.

Vous pouvez également commander les grands bols mélangeurs en acier inoxydable au design attrayant en tant qu'ensemble plutôt qu'individuellement. Par exemple, en tant que set de bols mélangeurs en 2 parties (Ø 20 et 24 cm), qui est livré avec deux couvercles en verre pour conserver la fraîcheur. Ou en set de 3 bols (Ø 16, 20, 24 cm) sans couvercle, qui convient aussi bien à la pâtisserie qu'au service.

Les bols mélangeurs de RÖSLE sont fabriqués en acier inoxydable 18/10 de haute qualité et sont donc résistants à la corrosion et à la température, insipides et inodores, lavables au lave-vaisselle et adaptés au remplissage de tous les types d'aliments. Grâce à l'élégant polissage bicolore mat et brillant, ils font également bonne figure sur la table et les restes peuvent être conservés sans parfum avec le couvercle assorti assorti.

Bien sûr, cela s'applique également à notre accroche-regard élégant, les bols à mélanger coniques, dont nous avons 6 tailles différentes dans notre gamme. Les ingrédients peuvent être vigoureusement mélangés, fouettés ou pétris dans les bols de travail stables. Le rebord distinctement bordé donne un fort accent visuel et aide à garantir que même les bols à mélanger coniques plus grands sont faciles à saisir. Ces bols sont souvent utilisés pour la préparation et dans la cuisine professionnelle à la maison.